Les métadonnées de la caméra corporelle sont utiles pour les opérations et l'élaboration des politiques des organisations et des industries.

Le premier élément que les gens mettent toujours en avant est que les bodycams fournissent des preuves vidéo utilisables devant les tribunaux. Bien qu'il s'agisse de l'une des fonctions principales des systèmes de bodycam, ils recueillent bien plus d'informations, collectivement appelées métadonnées. Ces métadonnées sont utiles aux opérations et à l'élaboration des politiques de diverses manières.

Bodycams ZEPCAM

Les métadonnées des bodycam sont utiles aux opérations et à l'élaboration des politiques sous la forme de données utilisables et exploitables. Il s'agit de toutes les informations collectées par les systèmes de bodycam et se compose au minimum de :

  • Statistiques concernant l'activation et l'utilisation des bodycam
  • Données GPS
  • Heure et date
  • ID de l'utilisateur.

Ces données sont utilisées de diverses manières pour améliorer les opérations dans de nombreux secteurs et organisations. Il existe deux façons distinctes d'utiliser ces métadonnées : incidentes et agrégées.

Les métadonnées agrégées des systèmes de caméras corporelles constituent un trésor pour l'analyse et l'élaboration des politiques.

Les données sont le bien le plus précieux du monde moderne. Chaque organisation, entreprise et société recueille de grandes quantités de données afin de cartographier de nombreux aspects de leurs opérations, ainsi que l'environnement dans lequel elles se déroulent. Les systèmes de bodycam, ainsi que les logiciels de gestion de bodycam, se sont révélés parfaitement adaptés à la collecte d'une grande variété de données. Ils collectent de manière fiable et objective des données qui peuvent être utilisées pour analyser quantitativement les processus, les comportements et les environnements.

L'un des premiers à avoir adopté les systèmes de bodycam, police et autres les organisations chargées de faire respecter la loiL'équipe de l'Observatoire des drogues et des toxicomanies a pu constater les avantages des métadonnées dans la représentation graphique de divers éléments. Il s'agit notamment de la fréquence et de l'heure d'activation des caméras corporelles, des personnes qui les activent, des points chauds d'activation et des raisons de l'activation. Ces informations sont précieuses pour l'analyse de différents facteurs dans les secteurs d'une zone de police. Les métadonnées des bodycams fournissent la base informationnelle nécessaire à l'élaboration de nouvelles politiques ou à des ajustements ciblés des politiques existantes.

Imaginez une ville composée d'un grand nombre de quartiers, chacun ayant sa spécificité en termes de population, de statut socio-économique, d'équipements, de lieux de rencontre, etc. Ces quartiers ont chacun un caractère distinct et toute politique visant à réduire les incidents ou la criminalité nécessite une politique distincte et ciblée. Grâce aux données collectées par les caméras corporelles, les opérateurs peuvent déterminer exactement quand et où il y a une activation fréquente, par quel policier et pour quelle raison. Il en résulte des informations précises et objectives sur l'escalade des interactions avec le public, qui peuvent être organisées par district. Ces informations peuvent être utilisées pour concevoir et mettre en œuvre des politiques ciblées, adaptées aux différents districts. Il en résulte des approches plus ciblées pour traiter les problèmes propres à chaque zone et, grâce aux métadonnées des bodycams, des résultats mesurables.

Les métadonnées agrégées des bodycams peuvent fournir aux organismes chargés de l'application de la loi des statistiques sur :

  • Les modalités, les fréquences, les heures et les lieux d'activation et d'utilisation de la caméra corporelle.
  • Quels agents activent les bodycams et dans quelles circonstances ?
  • La durée des enregistrements (incidents) et leur variété
  • Variété entre les équipes, les forces ou les départements de police dans différentes zones, districts, villes ou régions
  • Cartographie de la situation, des incidents et des crimes dans différentes zones, districts, villes ou régions.

Les métadonnées agrégées des bodycams sont essentielles pour l'analyse des processus et des politiques, ainsi que pour la conception et les résultats de ces dernières.

Naturellement, la collecte d'une telle quantité de données statistiques sur les opérations, les procédures et les résultats peut être utilisée facilement et avec profit par de nombreuses autres organisations et entreprises. Les métadonnées peuvent être trésor pour les chercheurs dans de nombreux domaines, de la psychologie du comportement au développement urbain/rural en passant par la politique gouvernementale. Il est également utile pour opérations logistiques où les métadonnées agrégées des bodycam peuvent fournir de nombreuses informations sur les problèmes de transport, les délais de livraison, les marchandises endommagées et les vols. Ou encore les services d'urgence qui ont besoin de données fiables sur leur sécurité personnelle lorsqu'ils arrivent sur les lieux d'une intervention dans un endroit donné. Ou encore les services de sécurité qui ont besoin de données fiables afin d'optimiser la sécurité des agents, d'établir un graphique de la fréquence des vols et des points chauds des incidents, ou de voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

    Les métadonnées incidentes du système de bodycam soutiennent le professionnel de première ligne chaque jour et à chaque action.

    Les métadonnées de la caméra corporelle sont également utiles aux opérations pour des incidents individuels spécifiques. Elles sont fournies par des informations précises sous forme de GPS, d'heure et de date. Le livestreaming a ajouté une autre dimension à ces métadonnées individuelles ou au niveau de l'incident. Les données GPS fournies par les systèmes de caméras corporelles ont permis aux organismes chargés de l'application de la loi d'obtenir les informations suivantes :

    • Les informations qui sont utilisées après la conclusion d'un incident ou d'une opération pour analyser, évaluer et améliorer les actions futures.
    • Des informations exploitables et objectives qui permettent d'avoir une vue d'ensemble en direct des actions, des mouvements et des positions des agents pendant une opération grâce au livestreaming.
    • La capacité de réagir immédiatement aux changements sur le terrain, comme l'indiquent les coordonnées des agents actifs.
    • Amélioration de la coordination avec les unités aéroportées ; grâce à un suivi GPS précis, les unités aéroportées peuvent recevoir automatiquement et rapidement des mises à jour pertinentes sur la localisation des agents de police.

    Les informations cruciales fournies par les données GPS des bodycams ont prouvé leur utilité pour les opérations de police dans le monde entier.

    Les autres industries et organisations qui ont trouvé les données GPS bénéfiques sont les brigades de pompiers, les sociétés de sécurité privées et les services logistiques. La diffusion en direct des coordonnées GPS a permis aux pompiers de mieux coordonner leurs actions sur le terrain grâce à une surveillance accrue. Les sociétés de sécurité privée utilisent de la même manière les données GPS des bodycam pour connaître la position des agents de sécurité, qui travaillent souvent seuls ou en petites équipes et doivent être soutenus rapidement en cas d'urgence. Les coordonnées GPS précises fournies par la ZEPCAM T3 Live est même utilisé pour soutenir et protéger les journalistes qui travaillent pour un grand organisme de presse. Lorsqu'ils se sentent menacés par une situation qui s'aggrave, ils activent la fonction de diffusion en direct du T3 live. Leurs coordonnées GPS sont alors envoyées aux responsables de la sécurité concernés en même temps que les images, qui peuvent à leur tour partager ces informations avec la police si nécessaire. Les opérations logistiques sont également soutenues par les données GPS des bodycams ; elles permettent de savoir où se trouvent les cargaisons, de réagir efficacement aux retards, d'établir un graphique des opérations et de les améliorer.

    Les métadonnées de la bodycam sur l'heure et la date d'activation permettent aux agents de confirmer leurs actions justes, ainsi que leur compte rendu d'un incident par la suite. Elles sont très précieuses pour un rapport précis et complet dans le cadre d'une enquête criminelle. Recherches antérieures en Belgique a constaté que les policiers utilisent les métadonnées pour étayer, corroborer et développer leur rapport d'incident. Des métadonnées telles que l'heure précise leur permettent de réanalyser leur rapport et, si nécessaire, d'ajouter des détails pertinents qui n'auraient pas été inclus sans le soutien des bodycams. Les données sur le moment des opérations soutiennent les procédures pénales, car les tribunaux et les juges disposent d'informations plus pertinentes et objectives.

    Les informations sur l'heure et la date sont également utiles à d'autres organisations et industries. Pour les entreprises de logistique et de livraison, le fait de disposer de données fiables et cohérentes sur l'heure des processus et des livraisons peut fournir des informations utiles pour la formation et le développement du personnel et la fixation d'objectifs. Pour la sécurité privée, l'enregistrement automatique de l'heure d'un incident permet d'obtenir des informations utiles pour les réclamations ou les procédures judiciaires. Dans n'importe quelle organisation, qu'elle soit privée ou publique, le temps est un bien précieux et la perspicacité bénéficie d'une surveillance accrue.

    >> Nos solutions Bodycam pour les professionnels de première ligne

      Partager ceci

Bodycam metadata benefits operations and policy-making for organisations and industries

The first element people always highlight is that bodycams provide video evidence for use in court. While this is one of the core functions of bodycam systems, they gather far more information which is collectively known as metadata. This bodycam metadata benefits operations and policy making in a variety of ways.

Bodycams ZEPCAM round below

Bodycam metadata benefits operations and policy-making in the form of usable, actionable data. It is all the information collected through bodycam systems and consists of at least:

  • Statistics concerning bodycam activation and usage
  • GPS data
  • Time and date
  • User ID.

This data is used in a variety of ways to benefit operations in many industries and organisations. There are two distinct ways of how this metadata is utilised: incidental and aggregated.

Aggregated bodycam system metadata is a treasure trove for analysis and policy-making

Data is the number one commodity in the modern world. Every organisation, company and society collects vast amounts of data in order to chart many aspects of their operations, as well as the environment in which they take place. Bodycam systems, alongside bodycam management software have shown to be perfectly suited for the collection of a variety of data. They reliably and objectively collect data which can be used to quantitatively analyse processes, behaviours and environments.

One of the early adopters of bodycam systems, police and other law enforcement organisations, have experienced the benefits of metadata in charting various elements. These include the frequency and time of bodycam activation, who activates the bodycam, where there are activation hotspots and about the reasons for activation. This information is invaluable for analysing different factors within areas of a policing zone.  Bodycam metadata provides the informational basis for the formation of new policies, or targeted adjustments to existing ones.

Envision a city with a large amount of districts each with their inherent uniqueness in terms of population, socio-economic status, amenities, gathering places etc. These districts each have a distinct character and any policy aimed at reducing incidents or crime requires distinct, targeted policy-making. With the data collected through bodycams operators can chart exactly when and where there is frequent activation, by which police officer and for what reason. This results in accurate, objective information on escalating interactions with the public, which can be organised per district. This information can be used to design and implement targeted policies that are custom-made for the different districts. Resulting in more focused approaches to address area-distinct issues and through bodycam metadata, measurable results.

Aggregated bodycam metadata can provide law enforcement organisations with statistics on:

  • The ways, frequencies, times and locations of bodycam activation and use
  • Which officers activate bodycams and under what circumstances
  • The length of recordings (incidents) and variety therein
  • Variety between police teams, forces or departments in different zones, districts, cities or regions
  • Situation, incident and crime mapping in different zones, districts, cities or regions

Aggregated bodycam metadata is crucial for process and policy analysis, as well as their design and results

Naturally the collection of such large amounts of statistical data on operations, procedures and results can easily and profitably be used by many other organisations and companies. Metadata can be a treasure trove for researchers in many fields, from behaviour psychology to urban/rural development to government policy. It is also valuable for logistical operations where aggregated bodycam metadata can provide a lot of information on issues with transport, delivery times, damaged goods and theft. Or emergency services that need reliable data on their personal safety when arriving to a scene in a certain place. Or security services that need reliable data in order to optimise the safety of officials, chart the frequency of theft and incident hotspots, or seeing what works and what doesn’t.

    Incidental bodycam system metadata supports the frontline professional every day and with every action

    The bodycam metadata also benefits operations for specific individual incidents. This is provided by precise information in the form of GPS and time and date.  Livestreaming has added another dimension to this individual or incident level metadata. GPS data provided through bodycam systems has provided law enforcement organisations with:

    • Information that is used after the conclusion of an incident or operation to analyse, assess and improve future actions.
    • Actionable, objective information that allows for a live overview of actions, movements and positions of officers during an operation through livestreaming.
    • The ability to immediately respond to changes on the ground as indicated by the coordinates of active officers.
    • Improved coordination with airborne units; through precise GPS tracking airborne units can be automatically and quickly sent relevant updates of police officer locations.

    The crucial information provided by bodycam GPS data has proven its added benefit to police operations worldwide.

    Other industries and organisations that have found GPS data to be beneficial are fire brigades, private security companies and logistics services. Livestreaming GPS coordinates has allowed firefighters to better coordinate actions in the field through increased oversight. Private security companies use bodycam GPS data similarly to know the position of security officers, who often work alone or in small teams and need to be supported quickly in case of emergency. The precise GPS coordinates provided by the ZEPCAM T3 Live is even used to support and protect journalists working for a major news organisation. Whenever they feel threatened by an escalating situation they turn on the livestreaming function of the T3 live. Their GPS coordinates are then sent to the relevant security officials concurrently with the footage, who in turn can share this information with the police if necessary. Logistical operations are also supported by bodycam GPS data; to know where shipments are, to respond to delays efficiently, to chart operations and improve.

    Bodycam metadata on the time and date of activation provides officers with the confirmation of their just actions, as well as their reporting of an incident afterwards. It is very valuable for accurate and complete reporting in a criminal investigation. Earlier research in Belgium found that police officers use metadata to support, corroborate and expand on their incident reporting. Metadata such as the precise time allowed them to reanalyse their report and if necessary, add relevant details that would not have been included without the support of bodycams. Data on the timing of operations supports criminal procedures as more relevant, objective information is available for courts and judges.

    Information on time and date is also useful for other organisations and industries. For logistics and delivery companies, having consistent reliable data on the timing of processes and deliveries can provide useful information for the training and development of staff and setting goals. For private security, having the time of an incident automatically recorded results in useable information for claims or court procedures. In any organisation, whether it be private or public, time is a valuable asset and insight benefits increased oversight.

    >> Our Bodycam Solutions for Frontline Professionals

      Share This