L'impact plus large de l'agression comme cas d'investissement

Chaque année, des dizaines de milliers de professionnels de première ligne dans de trop nombreux secteurs de services publics et privés sont victimes d'agressions verbales et physiques. Ces agressions ont un impact considérable à tous les niveaux : l'individu en termes de sécurité, de santé et de bonheur, l'organisation en termes de dommages et de coûts consécutifs, et le secteur en termes de disponibilité, de productivité et de continuité des professionnels qualifiés. Les bodycams ont un impact positif et un retour sur investissement en réduisant les incidents, le stress, les congés maladie et les pertes d'employés. Chaque jour sans système de bodycam peut être un jour trop tard pour l'un d'entre eux.

Bodycams ZEPCAM

Les coûts directs et indirects de l'agression au travail

De nombreux professionnels de première ligne de police à agents de circulation, de services d'urgence à boutique personnel, de les travailleurs sociaux à journalistes sont fréquemment victimes d'agressions verbales et physiques. Cela représente des centaines de milliers de victimes par pays et des millions de victimes par continent chaque année, à une époque où les populations vieillissent et prennent leur retraite. provoquant des pénuries de main-d'œuvre dans tous les secteurs. Chaque professionnel doit être en bonne santé et heureux au travail.

Sur les 9,4 millions de citoyens actifs aux Pays-Bas, environ 190 000 ont pris un congé de maladie en 2021 en raison de violences verbales ou physiques externes. Chaque jour de maladie coûte en moyenne aux employeurs environ 250 € par jourEn effet, de nombreux employés ont besoin de plus d'un jour après un incident de travail aussi grave. Ces coûts s'accumulent naturellement au fil du temps, l'estimation minimale étant de 47,5 millions d'euros par an. Il ne s'agit là que des congés de maladie, sans les dommages consécutifs aux soins de santé, aux frais juridiques, aux coûts de remplacement, aux coûts de formation et aux coûts de réintégration, pour n'en citer que quelques-uns.

Un chercheur reconnu dans le domaine de l'agression sur le lieu de travail a calculé qu'en un an, les employeurs néerlandais ont perdu plus de 1,5 million d'euros. 600 millions d'euros dus à l'agression. S'il s'agit là de coûts directs résultant d'une agression publique ou d'une violence verbale, il existe un autre élément qui coûtera cher à la société à moyen terme. Il s'ajoute au stress qui est la raison pour laquelle des milliers de professionnels de la santé aux Pays-Bas envisagent un changement de carrière. Cette tendance est également présente dans de nombreux autres secteurs de première ligne et constitue une menace sérieuse pour la disponibilité et la continuité des services publics et la sécurité dans nos communautés.

Ces tendances inquiétantes se manifestent dans la plupart, voire dans tous les pays prospères du monde. Des recherches internationales montrent que, pour l'économie mondiale, le coût des charges psychosociales (tant internes qu'externes) s'élève à environ 1,5 milliard d'euros. $1.5 trillionsoit 2% du produit intérieur brut (PIB) mondial total. Ces fardeaux psychosociaux comprennent les agressions verbales et physiques, d'origine interne et externe.

Les systèmes de bodycam réduisent les incidents et leurs coûts

Recherche d'un expert en bodycam Vol de la ponceuse montre une nette diminution de la violence, des menaces et du "comportement gênant" du public à l'égard des policiers. Le fait de disposer de preuves cohérentes et fiables fournies par les systèmes de bodycam en tant qu'observateur impartial améliore également la rapidité et l'efficacité des tribunaux. Si ces études se concentrent sur l'impact des solutions bodycam utilisées par la police, ces avantages s'appliquent également à de nombreux autres secteurs publics et professions.

Au Royaume-Uni, une récente enquête sur les soins de santé a montré que plus de 15% des employés déclarent avoir subi des violences de la part de patients, de leurs proches ou du public au cours des 12 derniers mois. D'autres recherches menées au Royaume-Uni ont révélé que réductions importantes de plus de 50% dans le nombre d'incidents dus à l'utilisation du système bodycam. Les employés du secteur de la santé ont également constaté des niveaux de sécurité et de satisfaction plus élevés. Les chercheurs ont également indiqué que le coût d'acquisition des solutions bodycam pourrait être compensé par la réduction des incidents graves et de leurs coûts associés.

Un autre Essai au Royaume-Uni a étudié les effets des bodycams sur les agressions dans les transports publics. Une réduction de 47% des agressions contre les agents des transports publics a été constatée au cours de l'essai contrôlé randomisé, ce qui a permis d'éviter 3 000 jours de congé de maladie dus à des agressions externes. Si l'on ajoute à cela le coût de 250 € par jour mentionné plus haut, on estime que ce seul essai bref a permis aux compagnies ferroviaires britanniques d'économiser 750 000 € en congés de maladie des employés. Les chercheurs ont conclu que "Les BWC présentent des avantages substantiels pour la santé et la sécurité du personnel, tant pour ceux qui sont équipés de ces appareils que pour le personnel se trouvant à proximité des employés équipés de BWC."

Les systèmes de bodycam ont un ROI (très) positif

Les systèmes de bodycam ont fait leurs preuves :

  • Prévenir les agressions verbales et physiques et le stress qui en résulte
  • Augmenter la sécurité réelle et perçue des professionnels de première ligne
  • Fournir des preuves indiscutables pour des poursuites et une justice efficaces et rapides.
  • Fournir des vidéos utiles pour l'évaluation et la formation
  • Assurer la poursuite de la prévention et de la réduction des agressions et du stress

Les systèmes de bodycam ont un retour sur investissement très positif en améliorant la sécurité, le bonheur et la disponibilité de millions de professionnels de première ligne nécessaires pour protéger et servir la société. Ces avantages font plus que compenser les coûts, à tel point qu'ils peuvent et veulent continuer à faire leur précieux travail pour nous tous.

>> Nos solutions Bodycam pour les professionnels de première ligne

Partager ceci

The wider impact of aggression as investment case

Yearly tens of thousands of frontline professionals in too many public and private service sectors experience verbal and physical aggression. This has a lot of impact at all levels: the individual in safety, health and happiness, the organisation in consequential damages and costs, and the sector in the availability, productivity and continuity of qualified professionals. Bodycams have a positive impact and return on investment in reducing incidents, stress, sick-leave and loss of employees. Everyday without bodycam systems can be a day too late for one of them.

Bodycams ZEPCAM round below

The direct and indirect costs of aggression at work

Many frontline professionals from police to traffic wardens, from emergency services to shop staff, from social workers to journalists face verbal and physical aggression frequently. This adds-up to hundreds of thousands per country and millions of victims per continent every year at a time of aging and retiring populations. Causing labour shortages in all sectors. Every professional is needed healthy and happy at work.

Of the 9,4 million working citizens in the Netherlands, around 190,000 have taken sick leave in 2021 due to external verbal or physical abuse. Each sick day costs employers on average around €250 a day, with many employees needing more than one day after such a serious work incident. This naturally adds up over time, with even the minimum estimate standing at €47.5 million a year. This is only sick leave, without the consequential damages of healthcare, legal fees, replacement costs, training costs and reintegration costs to name just a few.

An acknowledged researcher on aggression in the workplace calculated that in one year, employers in the Netherlands lost over €600 million due to aggression. While these are all direct costs resulting from public aggression or verbal abuse, there is another element that will cost society dearly in the medium term. It adds to the stress that is the reason for thousands of healthcare professionals in the Netherlands to consider a change in career. This trend is present in many other frontline sectors as well, and a severe threat to the availability and continuity of public services and safety in our communities.

These concerning trends are going on in most or all prosperous countries around the world. International research shows that for the global economy, the cost of psychosocial burdens (both internal and external) amounts to around $1.5 trillion, or 2% of the total global gross domestic product (GDP). These psychosocial burdens include verbal and physical aggression, with both internal and external origins.

Bodycam systems reduce incidents and their costs

Research from bodycam expert Sander Flight shows marked decreases in violence, threats and ‘annoying behaviour’ towards police officers by the public. Having consistent, reliable evidence from bodycam systems as impartial observer also improves the speed and efficiency of courts. While these studies focused on the impact of bodycam solutions used by police, these benefits also apply in many other public sectors and professions.

In the U.K. a recent healthcare survey showed that more than 15% of employees report to have experienced violence from patients, their relatives or the public in the last 12 months. Other U.K. research found significant reductions of over 50% in the amount of incidents due to the use of bodycam system. The healthcare employees also noted higher levels of safety and satisfaction. The researchers also indicated that the cost of acquiring bodycam solutions could be offset by the reduction of serious incidents and their associated costs.

Another U.K. trial researched the effects of bodycams on aggression in public transport. A 47% reduction in assaults against public transport officials was found during the randomised controlled trial, leading to the prevention of 3,000 sick days due to external aggression multiplied with the €250 cost per day mentioned earlier, estimates that just in this one, brief trial saved U.K. railway companies €750,000 in employee sick leave. The researchers concluded that “BWCs provide substantial benefits for staff health and safety to those who are equipped with the devices as well as to staff in the vicinity of BWC-equipped employees.”

Bodycam systems have a (very) positive ROI

Bodycam systems have proven to:

  • Prevent verbal and physical aggression and resulting stress
  • Increase actual and perceived safety for frontline professionals
  • Provide indisputable evidence for efficient, quick prosecution and justice
  • Deliver valuable videos for evaluation and training
  • Ensure further prevention and reduction of aggression and stress

Bodycam systems have a very positive return-on-costs in improving the safety, happiness and availability of millions of frontline professionals needed to protect and serve society. These benefits more than compensate the costs, to such an extent that they can and want to continue to do their valuable work for all of us.

>> Our Bodycam Solutions for Frontline Professionals

Share This